falke


FALKE - CULT OF CARE



CONSEILS D'ENTRETIEN

Tous les produits FALKE ont été méticuleusement conçus et confectionnés avec le plus grand soin afin de garantir qualité et durabilité maximales. Pour vous aider à conserver la durabilité et la qualité de haut niveau de vos produits FALKE, veuillez consulter notre GUIDE DE L'ENTRETIEN FALKE. Nous vous recommandons de suivre les simples instructions ci-dessous.



Consells pratiques relatifs aux chaussettes et articles en maille

  1. Choisissez la taille de chaussette ou bas qui convient à votre taille et à votre pointure.

  2. Effectuez régulièrement des soins des mains et des pieds afin d'éviter de faire des accrocs dans vos bas ou de les filer.

  3. Faites preuve de précaution lorsque vous vous habillez. Veuillez prêter attention aux instructions ci-jointes concernant l'enfilage des articles de bonneterie délicats pour femmes.

  4. Veuillez toujours tenir compte des conseils de lavage indiqués sur l'étiquette d'entretien.

  5. Triez vos bas et chaussettes par couleur et lavez-les uniquement avec des vêtements de couleurs similaires.

  6. Placez les bas et chaussettes dans un filet à linge avant de les mettre dans la machine à laver. De cette manière, vous ne perdrez plus jamais vos chaussettes.

  7. Utilisez une lessive douce et liquide ou une lessive spéciale pour la laine et la soie.

  8. Utilisez le programme délicat ou le programme "laine" pour un lavage en machine.

  9. Programmez la bonne température pour les lavages en machine et utilisez de l'eau tiède pour les lavages à la main.

  10. Pour le séchage, disposez les vêtements à plat sur une serviette éponge sur votre étendoir ou suspendez-les.

  11. Pour les sèche-linge spécialement équipés : disposez les vêtements à plat dans le tambour du sèche-linge et utilisez un programme délicat pour les séche



Le boulochage : un processus naturel pour les fibres naturelles et un gage de qualité.

Nous avons tous déjà vu se former des bouloches disgracieuses à la suite d'un frottement sur les points de friction classiques d'un vêtement tricoté. Mais ce que beaucoup ignorent, c'est que le boulochage concerne particulièrement les tricots confectionnés à partir de laine de qualité supérieure. Les petites boules apparaissent généralement après avoir porté le vêtement la première fois. Les fibres courtes et particulièrement fines se détachent du fil et viennent s'accumuler à la surface de la matière. Cet effet de boulochage est d'abord très prononcé, puis s'atténue petit à petit au fil du temps. Les bouloches peuvent être facilement retirées à la main sur les articles en maille épaisse tandis que l'utilisation d'un rasoir spécialement adapté est recommandée pour retirer les bouloches des produits en fine maille.